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Économie

Les paramètres économiques sont un élément clé de la durabilité d’un produit.

La durabilité économique est définie comme la capacité d’un système à maintenir la productivité face à une perturbation majeure, ainsi qu'à des changements dans les préférences des consommateurs.

La recherche suggère que pour chaque travailleur employé par la production de bovins au Canada, 2,5 travailleurs sont employés directement ou indirectement dans l'économie canadienne.

L'industrie canadien des bovins contribue à hauteur de :

  • 51,6 milliards $ pour la production de biens et de services
  • 21,8 milliards $ au PIB canadien
  • 11,7 milliards $ de revenus du travail par année

Pour l’industrie du bœuf, la durabilité économique est axée sur la résilience de l’industrie dans son ensemble et sur sa capacité de s’adapter aux conditions changeantes du marché, en particulier la viabilité des producteurs et la résilience des consommateurs.

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La viabilité des producteurs fait référence à la capacité financière des producteurs de bœuf et à l’incitation à continuer de participer à la chaîne d’approvisionnement du bœuf canadien. Cette évaluation a révélé les faits suivants :
  • Exploitations de naissage : Augmentation importante des revenus de naissage en Alberta et en Ontario, bien que le coût de la vie et le coût de production aient également augmenté considérablement .
  • Parcs d’engraissement: La capacité des parcs d'engraissement - le nombre d'animaux qui peuvent y être logés à tout moment - a augmenté de 19 % en Alberta et en Saskatchewan.
  • Transformateurs de bœuf : Pour chaque travailleur employé dans l'industrie canadienne du conditionnement de la viande, 3,4 autres travailleurs sont employés, y compris les emplois directs et indirects.
L'évaluation de 2021 indique une augmentation globale de la rentabilité de l'industrie par tête, par rapport à 2014, bien que les coûts des intrants aient également augmenté.
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La résilience des consommateurs est la capacité des consommateurs à soutenir la chaîne d'approvisionnement du bœuf canadien, malgré les défis qui peuvent survenir. La demande des consommateurs est le moteur ultime du développement à long terme de l’industrie bovine.
  • La demande de bœuf canadien est demeurée forte, tant au pays qu’à l’étranger.
Continuer à soutenir la chaîne d’approvisionnement du bœuf pour répondre aux changements de la demande du marché et aux perceptions des consommateurs est essentiel à la durabilité de l’industrie. Cela implique de partager les pratiques qui intéressent les consommateurs et de montrer comment l'adoption de technologies, d'innovations et de recherches scientifiques contribue à une amélioration continue des méthodes d'élevage des bovins ici au Canada.
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